Accueil

Nos Foies Gras

Confits d'Oie/Canard

Gésiers et Magrets

Cous Farcis

Les Rillettes

Plats Cuisinés

Graisse d'Oie/Canard

Les Pâtés

Oie Entière

Pour l'apéritif

Les Sauces

Confits d'accompagnement

Epicerie Fine

Coffrets Cadeaux

Produits de la Noix

Les Confitures

Les Vins

Le Gâteau aux Noix

04/12/2024 à 11:23

Un vrai "Délice"pour bien terminer vos festivités

(Pour 4 personnes)
225 g de Cerneaux de Noix "Extra", 3 oeufs, 125 g de sucre semoule, 1 cuillère à soupe de rhum, 50 g de fécule.
Pour le glaçage : 75 g de sucre glace, 1 cuillère à soupe d'extrait de café.

R
éserver une douzaine de Cerneaux de Noix "Extra" pour la décoration. Hacher finement le reste de Cerneaux.
Séparer le blanc du jaune des oeufs. Travailler au fouet les jaunes avec le sucre semoule jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse et presque blanche, puis ajouter le rhum.
Battre les blancs d'oeufs en neige, les ajouter aux jaunes en les travaillant de bas en haut et non de façon circulaire. Ajouter les Cerneaux de Noix hachés et la fécule en les mélangeant avec soin à l'aide d'une spatule.
Utiliser un moule à revêtement anti-adhésif (juste un peu beurré) puis verser la pâte.

Mettre votre gâteau dans le four déjà chaud (thermostat 5, env. 180° C), faire cuire 50 minutes.

Démouler le gâteau sur une grille.

Préparation du glaçage : Dans un bol, mélanger peu à peu l'extrait de café au sucre glace et rajouter quelques gouttes d'eau.  Répandre ce glaçage sur le gâteau pas encore totalement refroidi puis décorer avec les Cerneaux de Noix  "Extra" et servir une fois le gâteau froid.